06 60 25 06 51 contact@le-reflet.fr

Après une enfance considérée comme normale, famille nombreuse, parents aimants, scolarité sans problème, ma vie a basculé à la fin de mon adolescence.

A 20 ans une rupture sentimentale douloureuse, me plonge dans une profonde dépression, perte de l’envie de vivre et une dévalorisation totale de ma personne.

Je n’avais plus aucune envie, je ne m’aimais plus, je me trouvais tous les défauts, pas assez mince, pas assez intéressante, etc. ….

C’est à ce moment là que j’ai pris conscience que j’avais besoin d’aide, j’ai donc entamé un travail thérapeutique pour essayer de comprendre ce qui m’arrivait.

Suite à cela j’ai décidé de me former aux démarches scientifiques comportementales susceptibles de m’aider à mieux m’aimer et à être mieux dans mon corps.

Très vite je m’aperçois qu’il ne suffit pas d’apprendre à manger ou supprimer certain s aliments ou bien manger « équilibré » pour perdre du poids.

Effectivement j’avais pris conscience que les émotions et le stress qui agissent sur notre corps et notre mental, nous poussent à manger plus qu’il ne faut pour apaiser nos ressentis psychologiques, notre manque de confiance en soi et notre manque d’estime de soi.

Il faut donc gérer le domaine émotionnel, afin de stabiliser les résultats.
Grace à mes recherches et à mes années d’étude, j’ai mieux compris les phénomènes qui régissent nos fonctionnements aussi bien dans notre mental que dans notre corps.
Cela permet à chaque personne d’être libre, d’avoir confiance en elle et en la vie.

Par rapport à ma propre expérience et pendant plusieurs décennies j’ai mis au point une méthode que je n’ai cessé d’améliorer en rassemblant tous les informations et données existant dans ce domaine.
L’étude des comportements sociaux, l’approfondissement des données physiologiques, comportementales et cognitives, notamment en neurosciences, m’a permis de mettre en place un processus d’accompagnement efficace qui permet de traiter les problèmes de dépendance, qu’ils soient alimentaires, affectifs ou d’alcoolisme.

Cela permet à chaque personne que j’accompagne d’acquérir de nouvelles possibilités personnelles et professionnelles grâce à une renaissance valorisante de tout son être.

Après avoir appris à me faire confiance et à accepter la vie avec sérénité, c’est aux particuliers et aux professionnels que j’ai choisi de m’adresser.

Ma responsabilité de coach comportementaliste me permet de vous recevoir individuellement à mon cabinet et d’enseigner ma méthode auprès des professionnels du Bien-Être, Thérapeutes, Esthéticiens, Cures Thermales, Thalasso, Spa, etc.