06 60 25 06 51 contact@le-reflet.fr

Les troubles du comportement alimentaire

 Quelle est la seule réponse que sait apporter un « mangeur » à ses ressentis émotionnels ? Calmer son anxiété en mangeant.

Il est certain que les aliments, notamment ceux à base de glucides, apportent cette sensation de réconfort parfois immédiate, car ils agissent comme des « anesthésiants ».

Malheureusement, cette sensation d’apaisement est de courte durée et ne permet pas, à long terme, de déterminer la cause de l’émotion.

Cela reste une solution palliative qui est obligatoirement vouée à être renouvelée et ce, aussi souvent qu’une émotion négative réapparaîtra.

La solution Nutrition Comportementale-Émotionnelle est une méthode qui accompagne l’individu pour lui permettre, peu à peu, de démonter ses dysfonctionnements comportementaux qui le pousse à manger ou qui l’empêche de perdre du poids.

Changer pour évoluer

 « Vos croyances engendrent vos pensées, vos pensées engendrent vos paroles, vos paroles engendrent vos habitudes, vos habitudes engendres vos valeurs et vos valeurs engendrent votre DESTIN »

Mahatma GANDHI

 

Aujourd’hui, nous savons que nous ne sommes pas victimes de nos gènes et que tout peut changer au cours de notre vie.

Le changement est possible à qui veut vraiment, et notre cerveau a la capacité de pouvoir rajouter de nouvelles connexions neuronales.

En effet, au cours des dernières décennies, des découvertes en neurosciences, en psycho-comportementaliste et en épigénétique (Fondement de ma méthode en Nutrition Comportementale) indique que la vieille vision matérialiste et réductionniste de l’être humain est erronée.

Ainsi, nous savons maintenant que nos pensées, nos croyances, nos intentions et nos émotions peuvent grandement influencer ce qui se passe dans notre cerveau et, bien entendu, dans notre CORPS.

 

Comment vous aider à changer le destin de vos habitudes : une seule SOLUTION !

 

Changer ses CROYANCES :  c’est ici que j’interviens pour vous guider à rééquilibrer votre corps et votre esprit afin qu’ils soient, enfin, en parfaite osmose.

 


 

Une partie de ma clientèle réside dans les villes de Romilly-sur-Seine, Troyes, Sens, Provins, Saint-Dizier, Sézanne, Nogent-sur-Seine, Châlons-en-Champagne. 

J’organise également des séances à distance, via Skype ou par téléphone, pour la clientèle n’ayant pas la possibilité de se déplacer ou plus éloignée géographiquement dans les pays francophones.

Manuela Méline

Comportementaliste-Émotionnelle

 

Téléphone: 06 60 25 06 51

Email : m.lereflet@gmail.com

Téléphone: 06 60 25 06 51

Email : m.lereflet@gmail.com