06 60 25 06 51 contact@le-reflet.fr

Qu’est-ce que la Nutrition Comportementale- Émotionnelle?

C’est un programme pour perdre du poids durablement sans faire de régime. Le but est de libérer l’esprit des contraintes alimentaires, de la culpabilité de manger et de permettre à tout un chacun de ne plus manger pour compenser ses émotions négatives.

Son postulat de départ est : pour perdre du poids durablement, la solution ne se trouve pas dans l’assiette, mais dans la tête !

Grâce à mon coaching en Nutrition Comportementale-Émotionnelle et un programme bien défini qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, nous allons repérer ensemble tous les comportements provoquant des stress conscients ou inconscients, qu’ils soient d’ordre physiologique ou psychologique, afin d’y apporter des actions correctives.

Mais aussi…

 

La Nutrition Comportementale-Émotionnelle est basée sur les résultats des recherches en neurosciences comportementales et cognitives, en physiologie et sur l’étude du comportement social de l’humain.

Il s’appuie aussi sur l’épigénétique et fait intervenir la neurogénèse.

La pratique épigénétique est une méthode d’apprentissage qui fait remonter à la conscience tout ce que l’on porte dans nos gènes (transmis et vécu), sans le savoir et qui traduit nos comportements, nos symptômes et nos choix de vie. C’est le langage limbique (inconscient) qui permet de décrypter les alertes qui préparent notre avenir afin de modifier nos comportements.

Ensuite, par le biais de phrases d’apprentissage ajustées à chaque situation, la méthode permet de créer de nouveaux réseaux synaptiques qui donneront de nouveaux chemins préférentiels afin d’être le mieux adapté à ses besoins pour atteindre ses objectifs.

Par répétition dans l’expérience, les ressources innées se réactiveront.

 

 

Les quatre phases d’un véritable changement 

 

 

  • Je repère ce qu’il y a à modifier.
  • J’accueil et j’accepte et je suis donc en conscience.
  • Je me mets en action sur le chemin du changement.
  • Je persiste en reproduisant encore et encore, jusqu’à ce que ce nouveau comportement ou cette nouvelle compétence devienne mienne.

 


 

Une partie de ma clientèle réside dans les villes de Romilly-sur-Seine, Troyes, Sens, Provins, Saint-Dizier, Sézanne, Nogent-sur-Seine, Châlons-en-Champagne. 

J’organise également des séances à distance, via Skype ou par téléphone, pour la clientèle n’ayant pas la possibilité de se déplacer ou plus éloignée géographiquement dans les pays francophones.

Manuela Méline

Comportementaliste-Émotionnelle

 

Téléphone: 06 60 25 06 51

Email : m.lereflet@gmail.com